Une année aux petits soins

Un bébé qui, du fond du ventre maternel, vient se lover entre les mains de ses parents, une violoncelliste qui apaise avec Schubert des soins trop douloureux, une famille suédoise qui pratique avec naturel l’art de vivre au grand froid et au sauna… ce sont trois exemples de rencontres que vous pouvez faire en ce début d’année dans les pages de Sens et santé.

Aller au contact de la vie par la peau, les émotions, la nature ou les stimuli musicaux, tout cela fait partie de cette vision large de la santé art de vivre à laquelle nous croyons. Dans un quotidien où le virtuel et la technique nous happent, il est indispensable de faire connaître ces thérapies et ces soignants qui à l’écoute du corps ou des émotions accueillent toute la personne. Et font confiance à toutes ses facultés. Ainsi l’intuition, sujet de notre grand dossier. Ce qui n’était qu’un sixième sens obscur intéresse aujourd’hui la psychologie et les neurosciences. Ils reconnaissent qu’une « intelligence inconsciente », complémentaire de la raison, est capable de guider nos décisions et d’influer sur notre santé. C’est d’ailleurs par intuition que se font souvent les grandes découvertes scientifiques ou les bons diagnostics médicaux.

Les voies de la guérison ou de la prévention restent une affaire de connaissances, d’expérience bien sûr, mais aussi de sens. Le corps, l’esprit, le monde : c’est cette approche holistique et très humaine que nous vous proposons déjà depuis 6 numéros. (Merci ici à tous ceux qui nous suivent depuis le début !). Un engagement que nous poursuivons bien sûr en 2018, encouragés par vos réactions enthousiastes. Belle année à tous ! Aux petits soins pour vous et pour vos proches !

Elisabeth Marshall
Rédactrice en chef

Abonnez-vous dès 5,50€ sans engagement
Recevez le magazine Sens & santé