Apprenez à vous complémenter (6/8)

Manger mieux, d’accord, mais avec délectation. C’est là un enjeu de taille. Afin de retrouver un équilibre entre justesse et plaisir, nous vous proposons 8 étapes pour modifier vos habitudes et devenir acteur de votre alimentation.

Votre programme nutrition santé en 8 semaines. Suivez les 8 étapes pour progresser à votre rythme. Devenez acteur de votre alimentation et retrouvez le plaisir de manger.

ETAPE 6 : Apprenez à vous complémenter

Pourquoi se complémenter, pour qui, avec quoi et comment ?

Vous pouvez renforcer votre vitalité en associant de la vitamine C liposomale (meilleure absorption), de la vitamine D3 naturelle (sur base de lichen) et du magnésium dernière génération. Ou, plus simplement de la spiruline (algue marine) ou encore un complexe multivitamines sérieux (confirmé par des études).

Selon le Dr Curtay (membre de l’Académie des sciences de New York et promoteur en France de la nutrithérapie), une complémentation bien ajustée est aujourd’hui nécessaire à cause de plusieurs facteurs

– L’excès de fatigue et de stress qui fait baisser nos lignes de défense.
– L’excès de produits laitiers, d’acides gras saturés, de fritures qui profitent aux agents infectieux.
– Le manque de nutriments malgré une alimentation saine, nécessaires à la production d’armes antivirales et antibactériennes. On manquerait de magnésium, zinc, vitamines B1, B2, B6, C, D, E dans 20 à 80 % de la population (enquêtes menées depuis 30 ans dont SUVIMAX). Par exemple, il nous faut 400 mg de magnésium, le double, voire le triple en période de stress, alors qu’une bonne alimentation apporte environ 200 mg.
– L’appauvrissement de la terre en minéraux essentiels et son enrichissement en substances nocives.
– Les carences en vitamines C, D et en silice en vieillissant.

Attention
Il est important d’apprendre à se complémenter sous la direction d’un professionnel de santé en fonction de votre terrain spécifique. Il faut se méfier des compléments contenant du fer, du cuivre ou bêtacarotène synthétique, trop pro-oxydant !

 

Votre programme nutrition santé est réalisé par Jacques Dechance
Spécialiste en prévention santé, auteur, consultant en qualité de vie au travail