Les 3 règles pour se détoxiner (1/8)

Manger mieux, d’accord, mais avec délectation. C’est là un enjeu de taille. Afin de retrouver un équilibre entre justesse et plaisir, nous vous proposons 8 étapes pour modifier vos habitudes et devenir acteur de votre alimentation.

Votre programme nutrition santé en 8 semaines. Suivez les 8 étapes pour progresser à votre rythme. Devenez acteur de votre alimentation et retrouvez le plaisir de manger.

ETAPE 1 : Les 3 règles pour se détoxiner

Avant de vous nourrir « bon et bio », nettoyez votre terrain chargé de toxines !

Notre organisme est trop souvent surchargé en métaux lourds et toutes sortes de toxines contenues dans ce que nous mangeons ou buvons.

Voici 3 pratiques au quotidien pour vous détoxiner en douceur 

Règle numéro 1 : Transpirez, au moins 20 mn, quand vous faites une bonne marche… chaque jour ! Apprenez à expirer profondément pour nettoyer les poumons. Pratiquez le hammam ou le sauna une fois par semaine, mais attention aux organismes fragiles. N’oubliez pas de vous reminéraliser ensuite avec une bonne eau, Hépar par exemple, ou encore mieux un jus de légumes à l’extracteur ou au mixer si l’on souhaite garder les fibres.

Règle numéro 2 : Pratiquez des repos alimentaires plus faciles que le jeûne. 
Il a été démontré que 13 heures de mise en sommeil de notre organisme donneraient le temps à celui-ci de se régénérer. Ou une fois par semaine, un repos de 16 heures : sautez le repas du soir et le petit déjeuner, vous pouvez boire de l’eau pure, puis vous réalimenter sainement le midi suivant. La 3e phase serait de pratiquer le repos alimentaire 3 jours au passage du printemps et de l’automne avec une monodiète détoxicante à base de soupe de légumes ou de fruits rouges selon la saison. Consommez des aliments auxquels il a été le moins ajouté ou enlevé.

Règle numéro 3 : Utilisez des compléments le matin à jeun en cure de 10 jours comme le charbon végétal activé et l’argile pour absorber les toxines. 
Après évaluation de votre niveau de toxiques accumulés, d’excellents produits de chélation existent sur le marché qui neutralisent les métaux lourds. L’algue chlorella est un bon complément.

Buvez régulièrement une bonne eau, environ 10 verres par jour, selon la soif et votre type d’alimentation (eau Montcalm, Rosée de la reine, Abatilles… pH 8).

Votre programme nutrition santé est réalisé par Jacques Dechance
Spécialiste en prévention santé, auteur, consultant en qualité de vie au travail